Le mètre et sa relation avec la coudée la sphère et le cube

J'ai écouté le film Grande Pyramide K2019 du réalisateur Fehmi Krasniqi;
les réalisateurs de la grande pyramide utilisait la coudée comme unité de mesure, mais probablement aussi le mètre auquel il aurait fait la relation avec le rapport du volume d'une sphère avec celui d'un cube de même volume, voici d'après moi comment on a pu procéder;
J'ai déposé mon avant bras sur une table et toucher mon coude au mur tout près, la mesure que j'ai noté entre le mur et l'extrémité de mon plus long doigt, semble dépassé légèrement 52 cm, ce qui peut être 52.36 cm, il ont noté cette longueur sans connaître exactement le cm et le mètre, puis il ont noté le rapport du volume entre la sphère et le cube, comme il pouvait estimé pi valant 22/7, il pouvait estimé (pi/6) qui est le rapport estimé entre le volume d'une sphère et du cube ayant le même diamètre, (22/7)/6 = 22/42 = 11/21, ensuite comme il voulait une mesure arrondit a la place de 21, si on prend 20 a la place de 21 il faudra prendre 10.5 a la place de 11 pour conserver le même rapport entre ces deux longueurs, pour avoir une longueur de 100 unités il fallait simplement multiplier par 5, ce qui donne 100 cm pour le mètre et 52.5 cm pour la coudée, en fait avec la mesure précise de pi, cela donne 52.36 cm environ, ce qui est la coudée plus précise.
Pour le mètre qui sera connu en France et qui est de même longueur, on peut faire l'approximation de la circonférence de la Terre et diviser par 40 millions, ce qui donne ce même mètre.

Pour être plus précis en enlevant 1 a 21, il enlève 1/21 a 21, puis en enlevant 1/21 a 11 il enlève.5238 a 11 environ, ce qui donne 10.4762 environ au lieu de 11, en multipliant par 5 cela donne 52.38 environ, ce qui fait 52.38 cm comparer au mètre de 100 cm de longueur, c'est encore plus précis que 52.5 cm, pour arriver a 52.36 cm il fallait connaître la valeur de pi exactement ou presque.

Le mètre n'est pas une constante Universelle a mon avis, cependant c'est une longueur étalon commode pour notre planète Terre et pour les humains!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les précessions des équinoxes et de l'obliquité connu avant la pyramide de Khéops?

La pente voulu de la pyramide de Khéops serait de 4/pi